Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: Les commandes à l'industrie augmentent plus que prévu en janvier
information fournie par Reuters 07/03/2022 à 09:04

ALLEMAGNE: LES COMMANDES À L'INDUSTRIE AUGMENTENT PLUS QUE PRÉVU EN JANVIER

ALLEMAGNE: LES COMMANDES À L'INDUSTRIE AUGMENTENT PLUS QUE PRÉVU EN JANVIER

BERLIN (Reuters) - Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté plus que prévu en janvier, soutenues par une forte demande étrangère, montrent les statistiques officielles publiées lundi.

Les commandes à l'industrie ont augmenté de 1,8% en janvier en données ajustées des variations saisonnières après une progression de 3% (révisée en hausse) en décembre, selon les données de l'Office fédéral de la statistique.

Le consensus de Reuters prévoyait une hausse de 1% sur le mois.

Les ventes au détail en Allemagne, également publiées lundi, se sont pour leur part partiellement redressées en janvier après une chute de 4,6% (révisée) en décembre, en dépit des restrictions sanitaires encore en vigueur ce mois-là pour contrer la vague d'infections liée au variant Omicron du coronavirus.

Les ventes au détail en Allemagne ont progressé de 2% sur le mois en termes réels, tandis que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 1,8%.

(Reportage Paul Carrel et Miranda Murray , version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Livre-enquête sur LFI: "un collage de ragots et fausses informations" (Bompard)
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 18:40 

    "C'est un collage de ragots, de fausses informations" déclare Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise, au sujet d'un livre-enquête intitulé "La Meute" et publié mercredi sur le mouvement "La France insoumise", créé par Jean-Luc Mélenchon en ... Lire la suite

  • Yémen: de la fumée s'élève de la capitale après des frappes israéliennes
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 18:39 

    De la fumée noire s'élève au-dessus de Sanaa, capitale du Yémen, après que l'armée israélienne a affirmé avoir mis "complètement hors service" l'aéroport de la ville, qu'elle a pris pour cible le même jour en réponse à un tir de missile des rebelles houthis sur ... Lire la suite

  • Rouvrir Alcatraz, une idée glanée par Trump dans les films ?
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 18:38 

    Donald Trump a-t-il eu l'idée de rouvrir la célèbre prison insulaire d'Alcatraz en regardant la télévision ? Certains Américains s'interrogent avec dérision, après la dernière décision choc du président américain, sortie de nulle part ce week-end.

  • Aomar Ait Khedache (au centre) au début de son procès à Paris le 28 avril 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 06.05.2025 18:30 

    Une bague de fiançailles grosse comme une phalange, des prothèses dentaires d'or et de diamants, un collier à 230.000 euros... La cour d'assises de Paris s'intéresse désormais à l'extravagant butin dérobé à Kim Kardashian, bien loin des quelques dizaines de milliers ... Lire la suite